Jour 5 : Roundstone et le Mont Errisberg

Irlande

Cinquième jour : ascension du mont Errishberg

16 km en commençant par l’ascension du mont Errishberg (300 m d’altitude mais 500-600 m de dénivelé cumulé pour atteindre le sommet).

Météo : fort vent de SE, nuages le matin, soleil le reste de la journée (mais toujours fort vent).

Temps fort :

  • J’aurais pu citer la baignade dans une eau à 12-14° (les spécialistes de l’eau froide ne sont pas d’accord sur la température, la spécialiste dite « Peau bleue » aurait affirmé « elle est meilleur qu’en Normandie », je ne peux rien dire, je ne connais pas l’eau de la Normandie) mais au bout de trois baignades, ce n’est plus un temps fort, c’est une routine.
  • Ne pouvant donc pas citer la baignade (malgré tout le sable que le vent nous balançait à la figure), je citerai donc le coca siroté dans un pub irlandais avec du ABBA en musique de fond (ce n’était qu’une reprise, mais c’était quand même du ABBA). Je sais, certaines mauvaises langues diront que ce n’était pas du Mylène Farmer mais j’ai déjà du Mylène Farmer tous les matins au réveil, faudrait pas abuser des bonnes choses.
  • Enfin, après le dîner, 3 km du resto au B&B par les petits chemins de nuit à la frontale (mais ABBA au pub, c’est bien aussi).